Liste des problèmes du jeu

01254148200125414820
First Assault Rep: 320
Member
edited October 28, 2016 in Français General Chat
Bonjour à tous,

Après quelques semaines de jeu, voici mon bilan. Ce n'est qu'un ressenti personnel, peut-être que d'autres joueurs ne seront pas du même avis que moi. Je tiens à préciser que je ne suis pas un gros joueur de FPS, je joue uniquement à ce jeu car j'adore l'univers de Ghost in the Shell.

La latence

Selon moi le principal problème du jeu, qui s'est aggravé depuis le dernier patch. Quand je tire sur un autre joueur, j'ai souvent l'impression que mes balles « disparaissent » avant de l'atteindre. Parfois, je vais vider mon chargeur sur un joueur, et il va rester full life (alors qu'il n'a pas de nano-gel actif). De plus, je me fais très souvent tirer dessus à travers les murs. Je n'ai pas encore dépassé l'angle d'un couloir que je suis déjà mort, sans savoir d'où vient le tir. Je pense que certains joueurs « profitent » de la latence pour faire des tirs « à retardement », et on ne peut rien faire contre ça.

La portée des armes

Un autre problème, le fameux « SMG sniping ». Je veux bien me faire tuer par un sniper à l'autre bout de la map, par contre pas par un tir de MP5. En réalité, ce type d'arme a une portée plutôt réduite.

Le matchmaking

Je ne sais pas si l'équilibrage est basé sur le niveau, le ratio, ou autre chose, mais combien de fois j'ai vu tous les meilleurs joueurs dans la même équipe... Cela mène à des parties à sens unique où on se fait rouler dessus (comme une partie deathmatch qui a fini à 10000 - 2000 l'autre jour). Peut-être qu'il y a aussi des premades de 3-4 joueurs qui se retrouvent contre des équipes full random qui n'ont alors aucune chance.

L'inégalité des maps

Certaines maps ne sont pas symétriques et posent des gros problèmes d'égalité, surtout en mode « Capture de terminal ». Par exemple, les maps Ruines néons et Cyber-conscription ont des côtés qui offrent un avantage énorme à une équipe. Si on tombe du mauvais côté, il va être très difficile de gagner...

Les tricheurs

Bon d'accord, la latence et les lags peuvent laisser penser qu'il y a de la triche alors que ce n'est pas le cas, j'en ai parfaitement conscience. Néanmoins, quand je vois des joueurs à 2,5-3 de ratio qui ne font que des headshots, je me pose quand même des questions. On peut être bon, mais dans une certaine limite quand même. 50 kills pour une ou deux morts à la fin de la partie, c'est quand même un peu louche...

Le spawn kill

Depuis que la protection au spawn a été réduite, certaines équipes en profitent pour venir camper la team adverse à son spawn. Certains joueurs avaient demandé ce changement, ça permet de farmer les kills de manière industrielle, mais ça dégoûte les joueurs qui en sont victime plus qu'autre chose...

Les compétences

Là pas de surprise, certaines compétences sont supérieures à d'autres. Saito, le Major et Borma sont sur-représentés.

_____________________________________________________________________________________________________

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire concernant les points négatifs. Bien sûr, ce n'est pas pour ça que le jeu est mauvais, au contraire.

En espérant que cette critique permette de l'améliorer à l'avenir.

Comments

• SombremorSombremor
    First Assault Rep: 100
    Member
    edited October 28, 2016
    Tu as tout a fait résumé l'entierté des reproches que je fais au jeu sans avoir le courage de les écrire et d'avoir une verve suffisante pour les exprimer correctement :p

En 2 mots : JE PLUSSOIE !
  • tipherganetiphergane
    First Assault Rep: 1,950
    Member
    edited October 28, 2016
    la reduction du spawn protection est pparfaite, c'est qu'avant c'était trop abusé. les compétences vont etre lisser dans peu de temps, soyez juste patient. l'inégalité des maps c'est pas forcément vrai, certes pour un gars qui reste à "protéger le point sur le point suivant" cela peut sembler inégal, mais quand tu push, un sens ou l'autre ca ce joue. Matchmaking, ben faut faire avec pour le moment, le pool de joueurs va grossir et nous auront un meilleur équilibre. Les tricheurs, j'en ai croisé peu finalement, apres aund tu en croise un, ben screen/record/report. La latence c'est le dawa depuis la jonction EU EST/OUEST, mais c'est la vie, il faut faire avec.

Bref, a part le SMG sniping, tout ce que tu écris ici ne sont pas réellement de gros défauts, j'aurais préféré voir le soucis de collision, le soucis de 5 chips agile step stacké et autre joyeusetée.
    Arkrev
  • ArkrevArkrev
    First Assault Rep: 1,120
    Member
    edited October 28, 2016
    La latence , je peux pas nier , après faut ce dire que c'est la même chose pour tout le monde : si tu veux changer le sens du fleuve plutôt que de l'accompagner , forcément ce sera plus dure.

Portée des armes ... bon , je pense qu'un chouilla de spread en plus ferait pas de mal mais d'un autre côté on sait très bien qu'il y aura tjrs quelqu'un pour raller sur le fait que c'est normal/pas normal parce que blablablala... Bref, presque même remarque que pour la latence , c'est la même pour tout le monde donc en soit ... ça me va.
    D'autant plus que je vois bien la différence quand même entre un SR/AR/MG/SMG , ça se comporte pas du tout pareil de l'un à l'autre ( même si certains devrait être changer de catégorie , ex : famas => SMG de par les stats)

Matchmaking : tu connais la fonction /random%sizeTeam ou je sais pas trop quoi... franchement , je suis d'accord qu'un équilibrage bien fait rendrait le jeu plus épique ... après là , c'est surtout une question de chance ou de malchance ...

Inégalité des maps : OUI C'EST VRAI : mais franchement on est pas sur LOL , les maps symétriques , ça empêche de faire des stratégies variée. Exemple : la nouvelle map alpha demo qu'on a eu avec le train : La def est SUPER FACIL si l'équipe en face n'a pas de cerveau . Sauf que si elle a quelques fumi tu peux plus rien faire. Du coup , je me suis retrouvé desfois à faire des rush full chipset speed et à rushé les attaquants plutôt qu'a campé aux endroits classiques. Conclusions : beaucoup de kill gratuit de personne qui ne s'attendent pas à voir un ennemi apparaître. => Impossible à faire si la map est symètrique.

Tricheur . Bon , je me fais traiter de cheaters tous les jours ou je joue et au dernière nouvelle je suis pas au courant et j'en ai croisé que un seul en 2 mois de jeu... alors soit les cheats se sont carrément améliorer depuis l'époque CSS où je voyais des mecs faire la toupis et OneShot tout , soit tout le monde préfère se voiler la face plutôt que de reconnaitre que quelqu'un est meilleur qu'eux.

Spawnkill , tiphergane à tout dit : avant je me faisais buté par des mecs qui spawn => rush => full => me tue et le tout en restant immortel. j'attends souvent les gens à la sortie de leur spawn , mais j'ai jamais de vue direct dessus (parce que spawn kill c'est méchant => je fais du LaserGame et il y a rien de plus chiant ). Maintenant , si le mec full , j'ai une chance de le tuer.

Compétences : C'est parce que tu joues pas avec des amis qui réfléchissent en team ... attend de voir une TC avec 4 tourelles dans l'équipe adverse et on en reparlera des pouvoirs OP .... tourelle en Demo ? win gratuite . Tourelle en TDM bon ok là c'est tendu, mais d'un autre côté motoko en Demo sert presque à rien aussi donc en dehors de saito qui marche partout ( encore que si tu as besoin d'un saito en TC alors qu'il suffit de tirer au hasard pour touché quelqu'un ... )
    Les drones sont fumés aussi bien que très facil à abattre une fois qu'on a pris le coup du netcode pourrit. Borma se fait OS comme tout le monde . Motoko je suis aveugle je la vois jamais ...Kuro en TC pour virer des gens c'est fumé aussi mais faut avoir du teamwork , en solo c'est boff. Maven la même. Et le speed buff est génial en Démo et parfois en TC.

Bref , gros pavé pour au final dire une chose : la plupart de tes "problèmes" sont communs à tout le monde. Donc tu n'es pas désavantagé par rapport à un autre.
    Après je comprends que l'herbe paraissent plus verte ailleurs ,mais pour moi gits fa est le seul fps dans sa catégorie ( avec peut être overwatch, mais franchement , il a ses propres problèmes lui aussi , je pense en particulier au fait que le jeu accorde les kills côté client et pas serveur => le lagger gagnera tjrs )
  • SatanasSatanas
    First Assault Rep: 920
    Member
    edited December 16, 2016
    Je déterre un vieux sujet mais avec des points qui sont toujours là (d'après moi)

- Le spawnkill c'est un fléau, les map "centre ville" et "port" (si je me trompe pas) les mec entrent tranquillement dans ton spawn et le temps d'apparaitre et de prendre le contrôle de ton perso, t'es mort ! PSS9, avec le random spawn même musique, dès que quelques uns voient où on respawn, ils squattent et nous enchainent ..! Et je vois qu'aujourd'hui le temps de protection (invincibilité) n'est pas assez long (ou le temps de prendre le contrôle du perso trop long) je me suis vu me faire tuer 2 à 3 reprises (au même endroit) sans pouvoir tirer une seule balle !

- Portée des SMG où même genre, j'aime le sniper, mais se faire tuer avec un headshot à une distance normalement atteignable que par un fusil sniper, ça met tout de même un peu la rage ! J'ai lu pas mal de sujets la dessus (sur le fofo EN) et on revient souvent à ça, comment une mitrailleuse ou fusil à pompe peut il avoir autant de précision à cette distance ? Certes, le sniper c'est une balle, un kill, encore faut-il correctement placer la balle quand en face le gars mitraille alors que vous êtes au coup-par-coup ...

- Des tricheurs il y en aura toujours, mais en ce moment j'ai la forte sensation qu'il y a un wallhack qui tourne, pas de aimbot, wallhack ! Quand tu vois un Saito en début de partie qui décime une équipe entière, le voir trouver tous les joueurs en un clin d'œil .. Saito a peut-être un wallhack mais faut pas exagérer, hein ! Il ne se charge pas non plus en 2 temps 3 mouvements même avec des puces ! Je suis tout à fait d'accord sur le fait de bon joueurs aussi qui connaissent parfaitement les cartes et devinent où se positionnent les joueurs, mais y'a une limite !
    J'ai fait mes propres recherches si existence d'un quelconque Hack, certains sont bien conscient que NEXON travaillent dur et que leur Hack sera vite découvert (d'après des programmeurs, NGS est efficace)
    J'ajouterais juste un point au sujet des joueurs qui sont Hackusés, et la plupart du temps, ces joueurs là donne bonne fois en posant des screens avec des scores impressionnants, montrer qu'ils n'ont pas peur de prouver leur honnêteté mais lorsqu'on leur demande de capturer en vidéo une partie, c'est toujours la même réponse qui revient "mon pc n'est pas assez puissant" où "quel logiciel pas trop gourmand" mais jamais ils font un fragmovie .. Ca conforte le doute, non ?
  • tipherganetiphergane
    First Assault Rep: 1,950
    Member
    edited December 16, 2016
    Le problème avec les anti-cheats (AC), c'est qu'il sont codés pour un instant T et même les AC proactifs n'arrivent pas à être suffisamment intelligent pour contrer l'esprit humain. L'espoir d'un jeu clean (quelque soit la franchise) est pour le moment plutôt réduit, mais j'ai quand même quelques convictions avec le machine learning. L'Intelligence Artificielle (IA) sera surement la prochaine étape dans les AC. L'avantage de l'IA c'est qu'elle apprend et elle apprend VITE (la preuve ici: et cela fait un peu peur aussi ).

Il faut savoir qu'un AC fonctionne sur une base de signature, il va analyser des parties de codes dite sensible afin de trouver des modifications. Une des parades trouvée par les dev de cheats est de copier les parties intéressante et de travailler en mémoire dessus, sans altérer le jeu de base afin que l'AC passe à coté de la manipulation. C'est la ou la partie proactive d'un AC est importante, car malgré le fait que le code ai changé au minimum (donc une possible erreur de lecture), il est capable de détecter un comportement suspect (du genre une redirection de routine, ou une modification à la volée [tempered bits] des informations qui transitent).

Enfin bref, là dessus, tant que c'est humain VS humain, la partie s'annonce longue et riche en rebondissements.
  • SatanasSatanas
    First Assault Rep: 920
    Member
    edited December 16, 2016
    Ah oui en effet, j'avais lu cet article comme quoi 2 pc avaient communiqué en chiffrant leur dialogue et que le troisième qui surveillait les "échanges" n'a pas été capable de déchiffrer totalement le code ! Oui je l'avoue ça fait peur, une IA qui arrive à créer son propre langage et le chiffrer de façon à ce qu'il soit pratiquement incassable, c'est plutôt inquiétant (la fiction rattrape la réalité !)

Du moment qu'ils travaillent dessus, puis à chaque MàJ je pense qu'ils doivent ajouter des choses de façon à tenter au mieux de détecter ces soft de triche, comme j'ai dit, c'est une sensation, et c'est pas à chaque partie.