Besoin d'explication

SatanasSatanas
First Assault Rep: 920
Member
edited December 12, 2016 in Français General Chat
Bonjour à tous, j'aurais voulu une petite explication sur les paramètres de la souris IG.
Quelle est la différence ou sur quoi agit les 2 premiers paramètres, sensibilité je pense comprendre la vitesse du mouvement à l'écran (je pense) mais l'accélération je ne vois pas.
Merci pour vos explications !

imageHebergeur d'Images Gratuit" />

Comments

• tipherganetiphergane
    First Assault Rep: 1,950
    Member
    edited December 14, 2016
    Sensibilité c'est comment ton capteur réagit quand tu bouge ta souris, plus elle est élevée et plus le moindre mouvement va faire partir ton écran dans tous les sens. L’accélération, c'est pour la vitesse de déplacement du curseur, pour joindre un point A a un point B.

Donc pour résumer:

Précision: Sensibilité
    Mouvement: Accélération.

Ce que j'ai chez moi, c'est une souris réglée a 480 DPI en sensi, je suis plutot bas en jeu (entre 15 et 20), et au niveau acceleration, je ne m'en souviens plus. N'oublie pas que tu peut régler la sensi en mire métallique ET en visée.
  • SatanasSatanas
    Member
    edited December 14, 2016
    Merci pour ces explications.
    La sensibilité un paramètre qu'on retrouve souvent dans les jeux, pour l'accélération je pense ne pas y toucher.
    Pour ce qui est de la sensibilité en "viseur métallique" je l'ai mise à fond sinon ça bouge pas assez, peut-être un peu trop d'ailleurs.
    J'ai remarqué une chose avec les viseurs des snipers, j'utilise le fusil de base (j'ai plus le nom en tête) quand je suis en "lunette" c'est hyper lent ! En gros, si j'ai besoin de passer d'une cible à l'autre, en lunette, impossible ! Faut-il que je change justement l'accélération quand je joue sniper ?
  • tipherganetiphergane
    Member
    edited December 15, 2016
    Satanas
    Satanas said:

Merci pour ces explications.
    La sensibilité un paramètre qu'on retrouve souvent dans les jeux, pour l'accélération je pense ne pas y toucher.
    Pour ce qui est de la sensibilité en "viseur métallique" je l'ai mise à fond sinon ça bouge pas assez, peut-être un peu trop d'ailleurs.
    J'ai remarqué une chose avec les viseurs des snipers, j'utilise le fusil de base (j'ai plus le nom en tête) quand je suis en "lunette" c'est hyper lent ! En gros, si j'ai besoin de passer d'une cible à l'autre, en lunette, impossible ! Faut-il que je change justement l'accélération quand je joue sniper ?
    La c'est un soucis qui est inhérent au zoom, plus ton zoom est grand et plus ton scroll latéral sera long. donc oui, il faut régler l’accélération et la sensi en conséquence.

Une des règles de base c'est que la moitié de ton tapis doit être équivalent a un 180° (demi tour) sur toi même. Il faut ensuite régler la sensi InGame pour que cela ce fasse. Pour cela dans le stand de tir, prend un repère fixe et de la moitié de ton tapis tu part vers un bord (droite ou gauche pas d'importance), le réglage sera bon quand ce mouvement te fera aller regarder dans ton dos.

L'accélération de son côté va faire que ton pointeur ira plus ou moins vite selon l'accélération que tu appliqueras à ton mulot. C'est une question de dosage au final.

P.S: et si tu n'as pas de tapis de souris, ce n'est pas grave, tu prend la moité de ta surface de travail ;) mais entre nous, un petit tapis Razer Vespula ne coute pas grand chose et est tres bon, et si tu n'aimes pas les repose poignet tu as aussi les Razer Goliathus S qui sont parfait.
    Satanas
  • SatanasSatanas
    Member
    edited December 15, 2016
    Merci c'est vraiment sympa d'expliquer en détail, je comprends mieux :)

Le tapis de souris que j'ai est normal (vient du supermarché ^^) avec un repose poignet. Je regarderai le tapis que tu me conseille.
  • tipherganetiphergane
    Member
    edited December 16, 2016
    Bon ce n'est pas le reglage magique, mais moi c'est comme cela que j'ai réglé ma souris InGame

image

Et ma souris dans le Soft Logitech est réglée à 400 DPI.
    SatanasCall_fr
  • SatanasSatanas
    Member
    edited December 16, 2016
    Merci pour la capture, ah oui j'ai plus de sensibilité que toi (entre 20/25) visée mire je suis à fond ! Je devrais sûrement baisser.
    Pour le soft de ma souris (G600) j'ai rien touché aux dpi ..

imageHebergeur d'image" />
  • tipherganetiphergane
    Member
    edited December 16, 2016
    G402 Hyperion Fury:

image
  • SatanasSatanas
    Member
    edited December 17, 2016
    Merci pour la partage ! J'ai quand même mis du temps à comprendre l'intérêt du "nombre de niveaux" .. Bon, quelques recherches m'ont permis de mieux piger son utilité

Deux petites choses;
    - "paramètres par défaut" est la résolution de base, celle qu'on utilise en général, "affecter un changement" est celle que l'ont veut lorsqu'on appuie sur la touche "changer la résolution" exact ?
    - J'ai aussi changé mon taux de rapport pour le mettre à 1000, j'ai pu lire que ça prend des ressources CPU, je pense que le miens ça devrait aller, j'ai un I5 2500K à @4,3Ghz ?

EDIT: Donc oui j'ai testé et c'est bien ça, par contre il faut tenir appuyé "changer la résolution" .. Le mieux est de mettre 2 niveaux et basculer quand besoin ! Merci encore, ça m'a permis de mieux comprendre les paramètres de ma souris ^^
    Je l'ai acheté à la base pour ses raccourcis au pouce (j'étais sur un MMORPG à l'époque)
  • SatanasSatanas
    Member
    edited December 17, 2016
    Par contre je sais pas comment tu fais pour jouer à 400 DPI, j'ai testé et c'est ultra lent ! J'ai mis 2 réglages, 1200 et 800 (pour scoper, peut-être je mettrai moins après test) et mon paramètre pointeur de Windows est au 6 ème cran.
    Apparemment c'est en rapport avec la taille de l'écran (DPI) j'ai un 24" en 1920x1200 (VGA)
  • tipherganetiphergane
    Member
    edited December 19, 2016
    Jouer a 400 DPI ca donne cela:

Bon après il faut réapprendre à jouer car le mouvement ne viens plus de la main, mais du bras complet. Tu fais des mouvements bien plus ample pour pouvoir couvrir la surface de ton tapis. Mais un des avantage est que si ton chat saute sur le bureau il ne fera pas bouger ta souris (ou alors très peu).
  • PrismriverPrismriver
    First Assault Rep: 1,305
    Member+
    edited December 19, 2016
    Pour la sensi, tout depend de toi surtout, du mouvement de bras que tu fais.
    Tipher joue comme il sent qu'il peut mieux jouer avec ça. Tu devras developper ta propre sensi et DPI pour ça.
    Je dois etre a 1000 DPI et 33 de Sensi dans le jeu.
  • tipherganetiphergane
    Member
    edited December 19, 2016
    Prismriver

Pour la sensi, tout depend de toi surtout, du mouvement de bras que tu fais.
    Tipher joue comme il sent qu'il peut mieux jouer avec ça. Tu devras developper ta propre sensi et DPI pour ça.
    Je dois etre a 1000 DPI et 33 de Sensi dans le jeu.
    C'est ce que je disais plus haut, ce n'est pas le réglage miracle, mais moi il me va bien. Et j'ai apporté mes arguments pour expliquer en quoi il m'allait. Par contre une chose qui devrait ne pas changer DPI Haut ou Bas, c'est le fait que ton tapis de souris doit etre le prolongement de ton écran, et qu'un tour de tapis complet = 360° sur le joueur IG
  • SatanasSatanas
    Member
    edited December 20, 2016
    ...