[Opinions] L'équilibrage des armes

NXAilurosNXAiluros
First Assault Rep: 1,435
Member, Moderator, Nexon
edited July 26, 2016 in Français General Chat
Salutations Agents,

Le chef armurier de la Section 9 souhaite améliorer le calibrage et l'équilibrage de l'arsenal offert à tous les opérationnels. Il est vital que chaque agent reçoive un équipement de qualité, quels que soient son style et sa spécialité.

Vous pouvez donc ici fournir vos retours sur le sujet.
L'arsenal est-il bien équilibré ? Certaines armes sont-elles plus performantes ou faciles à manier que d'autres ?

L'armurerie attend vos opinions fraîchement recueillies sur le champ de bataille !

Règles du sujet

Merci de respecter les règles suivantes, pour une meilleure prise en charge de vos retours :
- Ne donnez de retours que sur la base d'un nombre significatif de matchs et sur les armes que vous jouez vous meme et connaissez très bien.
- Essayez de rester aussi objectif que possible.
- Respectez les opinions des autres, meme si votre ressenti est différent. Aucune décision n'est jamais prise sur la base d'un seul retour, alors restez calme meme si l'experience d'un autre agent vous semble complètement contraire à votre analyse.

Comments

• PyrorcaPyrorca
    First Assault Rep: 725
    Member
    Heya,

Alors du coup je resitue un peu mes propos, joueur de Motoko only + full sniper ici présent.

Je traiterais donc uniquement des 2 snipers présent dans le jeu, le L118A ainsi que le AS50.

Et je commencerais par le AS50 car il nous fournira la base de référence afin d'équilibrer le L118A.

Alors, le AS50, possédant 95 dmg a du coup la capacité a voir ses dégâts augmenté a la barre des 100 ( de part une extension canon +5 dmg -10 movespeed )
    Ça nous donne, un fusil a verrou ( car a cette cadence de tir, on peut bel et bien parler de fusil et non de sniper ) avec 0% possibilité de hitmarker ( outre wallbang )
    Alors un sniper qui OS a tout les coups c'est bien, c'est personnellement mon rêve, mais a une cadence de tir aussi élevé, ça en devient un peu abusé.

Il n'y a aucune erreur de punitive, l'on peut réenchainé après un scope raté une deuxième balle voire une 3eme avant que notre premier sniper L118A ait le temps d'en décroché 1 ( si l'on commence a tirer en premier bien sur. )

Avec un petit coup de main, les noscopes passes plutôt bien, j'obtiens un ratio un peu équivalent a 7/10 niveau noscope ( donc 7 noscope de réussis tout les 10 tentatives. )
    Enfin, avec le viseur ACOG like, on obtient du coup un Sniper mitrailleur a moyenne/longue porté étant également très puissant au corps a corps ( car noscope facile )

L'on obtient du coup les notes suivantes:

Dégâts: 10/10
    Mobilité: 6/10
    Cadence de tir: 20/10 ( hu ? )

Ce qui donne a mes yeux la meilleur arme du jeu.

Quant au L118A,

On a du coup déjà un manque de dégât qui, parait mineur, mais en pratique fout pas la .

94 de dmg par défaut donc 99 avec notre fameuse upgrade extension canon.
    Et bizarrement, le 1 dégâts manquant et bah on le ressent BIEN COMME IL FAUT.
    Je me tape un hitmarker tout les 4 tir, ce qui donne un quart des tirs qui ne one shot pas, pour un "sniper" je trouve ça plutôt honteux, si l'on part bien sur dans ma logique du: un sniper ca OS forcément.

De plus le mécanisme a verrou ( qui est stiley, et ça c'est cool ) empêche une cadence de tir assez rapide punissant du coup la moindre balle de raté. Autant avec le AS50 on peut rattrapé avec un petit spam, autant avec celui ci, tu rates ta balle t'es mort.

La mobilité est en revanche beaucoup plus agréable avec celui ci.

Mais l'on obtient du coup un sniper punitif, qui en plus de ça, ne one shot pas vraiment a tout les coups, donc plutôt paradoxale.

Pour les notes je mettrais:

Dégâts: 9/10
    Mobilité: 8/10
    Cadence de tir: 6/10

SACHANT QUE et ça c'est important, il n'y a aucune animation de visé, et je trouve ça
    1) grave
    2) trop facile et paradoxalement
    3) du coup assez complexe et chiant a manier.

Le clic droit se fait instantanément, alors sur un viseur a très longue distance, pourquoi pas, mais sur un viseur ACOG la je dis non. Donc une animation, très courte, ou alors éventuellement longue mais avec un temps réductible de part une puce DANS LE CAS OU les puces deviennent définitive .( le rêve *_* )

Résultat et conclusion:

Retirer les dégâts du AS50 et les mettre sur le L118A faisant du coup, du AS50 un sniper "mitraillette" mais a la lourde mobilité et au dégâts potentiellement punitif ( de part des hitmarker de temps en temps )

Et faisant du L118A un sniper a la bonne mobilité, avec un mécanisme a verrou punitif pour une balle manqué, au lourd dégât avec la sûreté de tuer la cible a chaque coup.
    NXAiluros
  • YoumuSanYoumuSan
    First Assault Rep: 1,170
    Member
    edited January 5, 2016
    Hosuuu.

De mon coter j'ai mit la main sur l'AK 47 et bien je suis extrêmement mitigé sur son feelling.

En terme de stat je penser avoir un monstre précision ingérable en tir à la hanche, mais qui compensé par un iron sight (viseur métallique ? non visée à l'épaule svp ^^) précis et qui donnerais des rafales plutôt précise. Et ce fut l'inverse.

En fait l'Ak 47 à une précision au tir a la hanche de folie et une Iron sight plus que passable (pas en terme de vision, mais en recul et tir). Mais bon ça après c'est du feeling de jeu la ou par contre il y'a un problème c'est sur son modèle de dégât pour se quelle fait. En comparaison la M4A1 fait tout en mieux.

Les dégâts son insuffisant pour tué la cible en trois coup, en testing ground oui ça marche mais en jeux je doit toujours placer 4 hit marker avant d'avoir le kill :/ (peut-être inclure la réduction d'armure sur le cible du testing ground)
    Cela entraine du coup plusieurs problème avec l'arme elle doit placer autant de coup que les autre AR pour tué, mais avec une cadence de tir inférieur, et une précision (et pas le recul) inutilisable à long distance. Du coup ou se situe cette arme en terme d’utiliter ? Et bien la ou je m'attend a voir un M4A1 (attention la M4A1 est toujours supérieur dans ces condition si vous connaissez son paterne de tir).

Utiliser l'AK47 en tir à la hanche c'est révélé très (trop) efficace, et son paterne de tir fait quelle y est plutôt pas . Du coup elle est utilisable et sympathique a jouée. Mais le monstre de dégât promis par les stats ne l'est pas et quand ont y est habituer on s'en sert comme d'une arme moyenne distance au tir à la hanche voir même en long.

Du coup comme ont fait les même dégâts qu'une m4 mais que l'ont tir moins vite la ou ont devrais faire plus de dégât et tiré moins vite et bien cela fait une m4a1 en moins bien.

Pour résumé je pensais avoir un fusil qui fait plus de dégât , qui demande plus de précision et de contrôle pour touché et au final j'ai eut un fusil qui fait le même dégât et qui demande qu'a envoyer des rafales en tir à la hanche (normalement c'est les smg qui occupe se job.)

Se qu'il faudrait changer du coup sur l'ak 47 c'est augmenter un peu ses dégâts de façon à vraiment avoir besoin de trois tir pour tué ou augmenter sa cadence de tir. Mais le plus important je pense est de rendre son iron sight plus utilisable par rapport au hip fire .

Pour faire un gros résumé: La M4A1 a un hip fire moyen mais un iron sight tres bien mais une cadence de tir qui ne va pas avec. La AK 47 A un fire super bien mais une cadence de tir inadapter, et une Iron sight pire que moyen...

Petit HS sur une arme que je n'ai pas, mais contre la quelle j'ai pas étais confronté.

l'AS50 comment dire que un fusil de sniper semi automatique qui tue en un coup dans n'importe quelle partie du corps c'est une mauvaise idée? si le fusil avait la même cadence que le l118a ça passerait surtout si tu doit sortir l’œil du viseur pour pouvoir armé le coup suivant, mais là, l’œil toujours dans le viseur et le fait de pouvoir tiré chaque seconde c'est hyper chaud.

(En fait je me rend compte que L'AS50 et le L118A on le même problème que l'Ak47 et la M4A1. Leur feeling et stats ont étais inversé xD)
    EroMateOmura
  • EroMateEroMate
    First Assault Rep: 630
    Member
    edited January 4, 2016
    Je plussoie YoumuSan pour l'AK 47.

Elle a une cadence trop faible, touche pas au CQC et finalement le bonus de dégâts se sent pas : 4/5 tir pour abattre une cible en taping.
    Je plussoie au vu de sa dispersion monstrueuse et du recul en suggérent d'augmenter ses dégâts de base (ou de lui rajouter de la pénétration d'armure)

Viser avec l'AK 47 donne une dispersion monstrueuse où le tir au jugé est un véritable sniper avec un réticule minuscule a tir dosé... enfin sniper si les hitbox de la tête étaient pas aussi foireuse...
  • JlesaistuJlesaistu
    First Assault Rep: 2,000
    Member
    Le l118A et Sa-50 on definitivement besoin detre balancer...
  • NXAilurosNXAiluros
    First Assault Rep: 1,435
    Member, Moderator, Nexon
    Merci à vous tous, un premier rapport à été transmis aux développeurs pour test, en partie grâce à vos suggestions.
    N'hésitez pas à continuer à contribuer, nous transmettrons vos retours régulièrement.
  • YoumuSanYoumuSan
    First Assault Rep: 1,170
    Member
    edited January 10, 2016
    Recoucou

J'aimerais mètre en lumière la K22. Alors non je ne l'ai pas, car c'est une arme extrêmement chère. Mais après quelque match confronté à la bête et donc après avoir put la volé et l'utiliser voici mon retour sur cette arme qui est juste parfaite celons moi.

Les dégâts de la k 22 sont vraiment pas mal 36 ça permet de tué en 3/4coups comme une M4A1 ont va me dire donc là c'est pas trop déséquilibré ok ont y reviens un peu plus tard.

Mais la précision fait un bon faramineux, 81 +11point.... Ok donc la on va caresser notre ami l'ak 47 .

Stabilité 42... Euh encore une fois c'est comme la M4A1 Il y'a une arme mieux ? Oui l'ACR1G2 il est a 43 :/

Cadence de tir 68... 6.8 balle par seconde, donc le jeu peut l'interpréter comme 7 balles second comme la m4a1 (la m4a1 est a 69 et qui est le plus haut fusil d'assaut disponible en cadence de tir)

Porté efficace à enfin un endroit ou elle n'est pas première... mais 3iem à 22m comme l'ACR et les deux devant son le scar et l'Ak.

Munition... Comme tout le monde.

Quand ont combine le tout ont à une arme qui prend le meilleur de toute ces collègues, et qui jette tout les inconvenant. En fait là ou les autre ont un point faible quelle compense par un point fort, cette arme se permet de ne pas avoir de point faible et en plus de faire mieux que les autres qui sont supposé avoir un avantage dans certaine condition.

d’après la description elle doit tiré vite, et précisément, donc pour être dans cette logique, réduire la précision, augmenté la stabilité, réduire les dégâts à 33 et lui donné plus de fire rate.

Enfin en tout cas elle à besoin d'être retouché, car en l'état comme le SA50 (que j'ai maintenant et qui et vraiment trop au dessus de l'autre sniper) la K22 est au dessus de tout les autres fusil d'assaut et de loin, rendant les autres vraiment moins attirant. De même je pense que si l'acr étais a 70 /75 de fire rate pour moins de précision et plus de stabilité il aurait un peut plus de charme pour les combattant au corps a corps, la je le trouve un peut trop entre deux.
  • ByakkueiByakkuei
    First Assault Rep: 300
    Member
    YoumuSan j'avoue je suis un peu d'accord avec toi à propos de la K22.

Premier fusil d'assaut que j'ai acheter parce que j'ai comparer les statistiques au préalable et c'est vrai qu'elle me semblé vraiment pas mal, et c'est vrai quelle est génial je n'ai que cette arme et je n'utilise quelle, par contre gros problème ( enfin je suppose avec toutes les armes ) la visée est vraiment instable, je préfère utiliser la crosshair que la visée.

• JlesaistuJlesaistu
    First Assault Rep: 2,000
    Member
    l2 K22 a un kickview pas mal plus penible par contre.

les stats de stability et precsion ne dicte rien sur le recul visuel. il's sont simplement relier au cone de feu minimum et maximum.

La m4a1 reste plus faciel a utiliser que le k22 en vise...meme si sa ne parais pas dans les stats.
  • FrenchybooobzFrenchybooobz
    First Assault Rep: 600
    Member
    Salut les gars, moi c'est alex, ou Frenchyboobz ingame, je joue sur serveur EuW et UsW.

Pour moi, ici ce sera le SCAR-21 + Borma ( (je suis donc le premier à créer un petit post sur lui \o/ )

image
    image

Alors, le SCAR est une de mes armes préférer dans le monde de l'armement d’infanterie militaire, principalement connus pour sa précision.
    j'ai décider de partir sur un fusil anti-sniper, donc partir dans la recherche d' une arme stable, très précise, en "upgradant" ses dégâts de base.

Nous y voilà, commençons par le commencement,

Au niveau du viseur, cette arme peut être jouer sans viseurs ou avec, selon ce que vous voulez faire, à vous de faire votre le choix. Je suis parti sur un Trico URDU x2 afin de me concentrer au plus sur les headshots en défenses de point ( demo et conquest) ma touche final sera de mettre le SEBURO HD25 afin d'y voir mieux de loin. (je vous rassure tout de suite, si vous avez un bon taux de précision cette arme vous enverra au 7eme ciel tant bien en mêlée quand post anti-snipe).

L'aide au tir (viseur laser) : Pour ce qui est du laser, je suis parti sur le KBY-18A +2 préci, -1 de vd (vitesse de déplacement) Cette arme ayant déjà une bonne précision essayons de ne pas devenir une enclume perdu en champ de bataille :p ( c'est un équipement optionnel pour moi, l'avoir ou non ne change pas grand chose je le met pour le visuel ^^ )

Le barillet : pièce maîtresse de mon gameplay avec cette arme, un 2511-LB avec +3 dégâts; +2 préci, +2 en portée effective (-10 en vd, c'est le prix a payer pour se style de jeu)

Le canon ( cache-flammes) : un silencieux bien sur ! je suis actuellement sur l' OPS 1S mais je vais le remplacer par le R4-SP5 je perdrais 2 de stabilité mais je récupérerai également +2 en portée effective et une détection plus éloignée afin d'être sur de ne pas être dévoilée à l'ennemis sur la minimap. ( et puis aussi parce qu'avoir un silencieux c'est toujours cool :3 )

Le chargeur : bon le chargeur de base est très bien, ça ne sert a rien de vouloir en faire trop, le changer détruirai complètement ce gameplay.

Je vais finir avec les deux derniers équipements : la prise et le bipied ! je suis partisans du slogan, "plus de stabilité !!! pour plus de stabilité haha )
    Je mettrai donc un AFG-7 à recul droite qui récupérera les 2 de stabilité perdu avec le changement de silencieux, et un bipied acheter au marché le TH1029 qui me rajoutera +7 de stabi mais réduisant considérablement, au même titre que le barillet, ma vd.

Voilà voilà ceci est mon arme de prédilection pour le moment je vous met des screen pour que vousvoyer la bête :p

image

PS: vivement les skin d'arme pour toute les armes ^^

les notes:

Dégâts: 7/10
    Mobilité: 5/10
    Cadence de tir: 5/10
    stabilité : 9/10
    précision : 9/10

un gameplay anti campe, de loin comme de près capable avec un peu d'entrainement de faire tomber des sniper en démolition et en conquest !

• MykkieMykkie
    First Assault Rep: 200
    Member
    edited February 5, 2016
    Bonjour,
    je suis nouveau sur le jeu et vos retours sur les armes sont vraiment pratiques et bien détaillés.
    En revanche j'ai une question sur le couteau. Suis-je le seul à trouver que combiné au talent sprint il est quasiment impossible de se défaire d'un rush?
    Si je suis le seul je veux bien un avis car j'ai vu quelques parties où même en tuant la personne qui effectue le coup de couteau avec l'animation sur un allié, mon allié meurt.

Sinon pour les autres armes, je joue pour le moment avec la M4A1 trouvant que malgré des dégâts un peu faible sur un personne sous nano-gel sa précision en fait une bonne arme.
    Pour ce qui est des armes longue porté je n'ai que le L118A pour le moment mais je ne l'utilise quasiment plus. En effet, je trouve cette arme beaucoup trop faible quand on compare ses dégâts avec ses inconvénients (Laisse peu de place à un tir raté, rechargement assez long, viseur de départ trop puissant pour la plus part des map disponibles)